Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Totalement insoupçonnable et résistant à l’eau, le maquillage permanent sublime votre regard et vous permet de gagner du temps devant votre miroir chaque matin et cela sur du long terme.
Le maquillage permanent dit de « nouvelle génération » obtient un résultat le plus naturel qu’il soit. Cette technique novatrice permet l’illusion de poils réels.
La dermopigmentation ou maquillage permanent permet de déposer dans la peau des pigments médicaux de haute qualité d’origine organique naturelle, non minéralisés et non allergisants pour redessiner certaines zones de votre visage.

Comment se déroule une séance de dermopigmentation ?

Après avoir défini avec vous la forme et la teinte adaptée à votre morphologie,  la dermographe va d’abord dessiner au crayon la zone à tatouer, afin de valider ensemble le résultat.

Les pigments de haute qualités minéraux et hypoallergéniques  sont injectés de manière très superficielle pour ne pas dénaturer leur couleur.

Pendant 24 à 48 heures après la séance, de légers gonflements peuvent ou non apparaître et la couleur pourra paraître plus foncée (effet sur-maquillé). La teinte va ensuite peu à peu s’éclaircir (elle perd 40% de son intensité en une semaine), et laissera place au résultat final au bout d’un mois.

 

Indications générales

  • Ne pas consommer d’alcool durant les 24 heures avant la prestation.
  • Ne pas s’être exposé au soleil la semaine précédant la prestation.
  • Ne pas avoir reçu d’injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique dans les 15 jours précédant la prestation.
  • Ne pas prendre d’antidouleurs tels que Tylenol, Advil, Aspirin etc. le jour de la prestation.

Pour les lèvres
Si vous souffrez du virus de l’Herpès Simplex, il est impératif de se procurer une prescription de Zelitrex ou Zovirax(sur ordonnance), un comprimé matin et soir pendant 2 jours avant, le jour même et 2 jours après l’intervention (1000mg/jour).

La dermopigmentation est-elle douloureuse ?

La douleur est désagréable mais reste supportable. Notez que la zone des sourcils est la moins douloureuse, souvent largement supportable.

Selon votre sensibilité, nous vous conseillons d’appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant, afin d’assurer une séance en toute tranquillité. Ce médicament sur ordonnance sera à demander à votre médecin ou trouver l’équivalent en vente libre en pharmacie.   

Quel est le processus de cicatrisation ?

La phase de cicatrisation est extrêmement importante pour garantir le résultat de votre maquillage permanent. Le résultat d’un maquillage permanent dépend essentiellement d’un entretien rigoureux lors de la phase de cicatrisation.

Dès le lendemain et dans les jours qui suivent la prestation, votre maquillage permanent va foncer. Il perdra ensuite environ 40 % de son intensité au bout de quelques jours. Le résultat final sera 3 semaines après votre séance retouche.

Un baume cicatrisant vous sera alors conseillé par la praticienne, afin d’assurer une cicatrisation  et un résultat parfait de la zone . Il est très important de I’appliquer régulièrement, en couche fine, au cours de la journée. La zone ne doit jamais être sèche. Le baume est également nécessaire pour préserver la zone traitée des agressions extérieures (vent, poussière…).

Afin de conserver le résultat de votre maquillage permanent le plus longtemps possible, vous devez également appliquer un écran total indice 50 sur la zone  en cas d’exposition solaire. 

A qui s’adresse le maquillage permanent ? Quels sont les avantages ?

Le maquillage permanent s’adresse à toutes les personnes souhaitant un embellissement naturel  tout au long de l’année. Il conviendra parfaitement lors d’une séance de sport, à la plage, au réveil ainsi qu’aux personnes ne prenant pas le temps de se maquiller.

Il est également idéal suite à une intervention chirurgicale ou à une maladie.

Existe-t-il des contre indications ?

Aujourd’hui, la dermopigmentation répond à des normes très précises. Les pigments sont 100% naturels et français, c’est une obligation qui empêche tous risques d’allergie et d’intolérance.

Tout le monde peut recevoir un traitement de dermopigmentation, cependant il faut noter que certains cas pourraient représenter une contre-indication ou nécessiter une autorisation de votre médecin traitant.

Contre-indications momentanées : femme enceinte ou allaitante, traitement Roacutane (acné sévère), traitement vitamine A acide (acide de fruits), injection récente d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (15j avant-15j après), conjonctivite, traitement anticoagulant, traitement aspirine (5 jours avant), traitement antihypertenseur, personne sous traitement chimiothérapique, chirurgie laser optique (1 mois), alcool (24h avant)

Nécessite avis médical : personne diabétique, personne atteinte d’hémophilie, personne allergique (antécédent œdème de Quincke), maladie dermatologique évolutive ou active psoriasis, eczéma), épilepsie, glaucome, déficit immunitaire (leucémie, VIH, corticothérapie, greffe), implants, maladie auto-immune, insuffisance hépatique, insuffisance rénale, insuffisance respiratoire chronique

 MAKE UP Création vous indiquera également toutes les dispositions nécessaires à prendre avant votre séance de dermopigmentation.