Le cancer du sein est une épreuve difficile pour de nombreuses femmes, et la mastectomie peut entraîner la perte des aréoles mammaires, affectant ainsi l’apparence et la confiance en soi des femmes.

Heureusement, grâce aux avancées de la dermopigmentation, il est possible de recourir au tatouage l’ aréoles mammaires en effet 3D pour redonner un aspect naturel et harmonieux aux seins reconstruits. C’est l’étape finale pour la reconstruction complète de l’aréole.

Le cabinet MAKE UP Création à Lyon – dirigé par la dermographe Clémence Jaber – offre des prestations esthétiques personnalisées, professionnelles et spécialisées pour aider les femmes à retrouver leur confiance en elles après une mastectomie.

Vous êtes à la recherche d’une dermographe sur Lyon pour redessiner vos aréoles mammaires ? Ci-dessous, Clémence partage tout ce que vous devez savoir avant de prendre un rendez-vous à son cabinet pour finaliser votre reconstruction mammaire.

Petit rappel sur ce qu’est l’aréole mammaire

L’aréole mammaire est la région circulaire de la peau qui entoure le mamelon du sein chez la femme et chez l’homme.

Elle a une couleur généralement plus foncée que le reste de la peau du sein et contient de petites glandes sébacées qui produisent une substance huileuse pour aider à protéger la peau et à lubrifier le mamelon pendant l’allaitement.

Cancer du sein : reconstruction complète de l’aréole et du mamelon

La reconstruction de l’aréole et du mamelon est une procédure chirurgicale qui est souvent réalisée après une mastectomie ou une chirurgie conservatrice du sein dans le cadre du traitement du cancer du sein.

Elle vise à restaurer l’apparence naturelle du sein en recréant l’aréole (la région circulaire de peau autour du mamelon) et le mamelon.

Cette reconstruction s’effectue à l’aide de différentes techniques chirurgicales, telles que la greffe de peau, la reconstruction en relief ou le tatouage médical également appelé dermopigmentation.

  • La greffe de peau consiste à prélever de la peau d’une autre partie du corps pour la transférer sur la région de l’aréole et du mamelon reconstruite.
  • La reconstruction en relief implique la création d’un relief tridimensionnel en utilisant les propres tissus du patient pour recréer l’apparence du mamelon et de l’aréole.
  • Le tatouage médical ou la dermopigmentation est utilisé pour ajouter de la couleur et des détails en 3D à l’aréole et au mamelon reconstruits.

La technique utilisée dépendra de la situation clinique spécifique de chaque patiente et de ses préférences.

Ainsi, la reconstruction de l’aréole et du mamelon peut contribuer à restaurer la confiance en soi, l’estime de soi et l’apparence naturelle du sein pour les femmes ayant subi une mastectomie ou une chirurgie conservatrice du sein.

La dermopigmentation de l’aréole mammaire

L’aréole mammaire ainsi que le mamelon est la partie du sein chez la femme qui après avoir subi une chirurgie est souvent dénaturée et peut avoir des irrégularités.

Chez une patiente ayant eu un cancer du sein, une reconstruction par prothèse mammaire est souvent réalisée.

Comme expliqué ci-dessus, le chirurgien esthétique reconstruit une aréole mammaire ainsi qu’un mamelon à l’aide de technique chirurgicale, mais dans la plupart du temps, le rendu final manque de réalisme, de naturel et de couleurs. Sans oublier également qu’après une tumorectomie ou une plastie, l’opération laisse des cicatrices sur l’aréole.

C’est à ce moment précis que la dermopigmentation trouve tout son intérêt. Cette méthode minutieuse de tatouage médical vous offre un résultat plus réaliste que jamais avec un effet 3D.

En effet, le maquillage permanent utilise des pigments qui vont venir colorer les couches superficielles de la peau et apporter un résultat naturel.

De plus, Clémence utilise des pigments médicaux stérile d’origine naturelle afin d’effectuer un parfait trompe-l’œil pour vous aider à retrouver cette féminité perdue.

Retouches des aréoles mammaires : comment procède Clémence Jaber ?

Le cabinet MAKE UP Création propose des services de tatouage et de retouches d’aréoles mammaires pour les femmes ayant subi une mastectomie.

1/ Consultation approfondie et personnalisée

Avant de procéder au tatouage, Clémence Jaber réalise une consultation personnalisé et approfondie avec chaque cliente pour comprendre ses besoins, ses attentes et pour lui fournir les informations nécessaires sur le processus de dermopigmentation.

2/ Retouches de qualité médicale

Le processus de tatouage d’aréoles mammaires au cabinet MAKE UP Création est réalisé avec une grande précision et une attention aux détails. Entourée de chirurgiens esthétiques, Clémence Jaber utilise des pigments stérile de qualité médicale pour recréer la couleur et la texture naturelles des aréoles mammaires.

3/ Techniques de dermopigmentation avancées

Elle utilise des méthodes de dermopigmentation avancées pour créer un effet de relief et de profondeur, rendant le tatouage le plus réaliste possible. Le résultat final est un tatouage d’aréoles mammaires en 3D qui s’harmonise naturellement avec le corps de la femme et qui lui redonne confiance en elle.

Quels sont les avantages de faire une retouche des aréoles mammaires ?

Le tatouage et les retouches d’aréoles mammaires offrent de nombreux avantages pour les femmes qui cherchent à retrouver une apparence naturelle et à se sentir à nouveau en confiance après une mastectomie.

Tout d’abord, le tatouage d’aréoles mammaires permet de recréer l’aspect esthétique des aréoles, en leur redonnant forme, couleur et texture. Cela contribue à donner aux seins reconstruits un aspect naturel et harmonieux.

Ce n’est pas tout. La dermopigmentation des aréoles mammaires contribue intégralement à votre processus de guérison et vous permet de : 

  • Vous réapproprier votre féminité ;
  • Reprendre le contrôle de votre corps ;
  • Reprendre confiance en votre pouvoir féminin ;
  • Guérir psychologiquement après votre parcours médical douloureux.

Sans oublier également que le tatouage médical des aréoles mammaires est une procédure non douloureuse et sûre lorsqu’elle est réalisée par un professionnel qualifié, tel que Clémence Jaber.

MAKE UP Création & Clémence Jaber : une expertise reconnue en dermopigmentation médicale

Clémence Jaber est une dermographe de renommée à Lyon, spécialisée dans la dermopigmentation médicale, notamment dans la reconstruction d’aréoles mammaires.

Le cabinet MAKE UP Création à Lyon est un choix idéal pour les femmes qui recherchent des services de tatouage médical d’aréoles mammaires en 3D de haute qualité.

Ses valeurs

Clémence propose une approche personnalisée, empathique, et attentionnée envers ses clientes fait d’elle une référence dans le domaine et un choix de confiance pour celles qui recherchent des services de dermopigmentation de qualité.

Elle a à cœur d’aider les femmes à se sentir à nouveau en confiance et à retrouver leur féminité.

Son expertise

Clémence Jaber possède une vaste expérience en dermopigmentation médicale, avec une expertise particulière dans la reconstruction d’aréoles mammaires.

Clémence est reconnue pour son professionnalisme, son expertise et son approche chaleureuse envers les femmes qui cherchent à améliorer leur apparence et leur bien-être après une mastectomie.

Elle met en œuvre des techniques de pointe et utilise des pigments de qualité médicale pour obtenir des résultats naturels et esthétiques.

Partenaire du Centre Cléagecabinet de chirurgie et de médecine esthétique à Lyon – Clémence vous accompagne sur votre chemin du mieux-être.

La clinique du Val d’ouest lui fait également confiance et elle participe activement à l’association ISOLY qui lutte contre le cancer du sein.

Durée et déroulement de la séance

Une séance de dermopigmentation pour aréoles mammaires dure en moyenne 1 heure par sein.

Dans un premier temps, Clémence applique une crème anesthésiante élaborée par les médecins esthétiques du Centre Cléage sur la zone à traiter.

Ensuite, elle effectue un tracé au crayon pour valider avec votre consentement la forme du tatouage médical.

Précautions après la séance

Une fois que la séance est terminée, Clémence vous recommande d’appliquer une crème cicatrisante quotidiennement pendant quelques semaines.

Puis, pour assurer une cicatrisation complète et rapide, vous ne devez pas vous exposer au soleil pendant un mois.

Tarification

Le prix d’une séance de dermopigmentation des aréoles mammaires avec Clémence débute à 650 euros. La sécurité sociale rembourse 125 euros à l’aide d’une feuille de soin donné par votre chirurgien. Clémence ne propose que des prestations esthétiques sur-mesure et les prix sont fixés sur devis. Contactez Clémence pour obtenir gratuitement votre devis.

Retouches annuelles

Les pigments peuvent s’estomper avec le temps, sans disparaitre pour autant, c’est pourquoi une retouche peut être faite annuellement ou tous les 2-3 ans selon votre type de peau. Les retouches seront à -50% du prix de départ.

Prendre rendez-vous avec Clémence Jaber

La dermopigmentation médicale, notamment le tatouage et les retouches d’aréoles mammaires, offre une solution esthétique et psychologique précieuse pour les femmes ayant subi une mastectomie.

Au cabinet MAKE UP Création à Lyon, les femmes peuvent bénéficier de services professionnels et spécialisés pour reprendre confiance en elles, retrouver leur apparence naturelle et se sentir à nouveau à l’aise dans leur corps.

Si vous envisagez de recourir au tatouage d’aréoles mammaires, prenez rendez-vous avec Clémence au Centre Cléage situé dans le 2e arrondissement de Lyon.

Clémence vous accueille dans un environnement stérile pour garantir votre sécurité et votre bien-être.